Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Come Back to Life
Come Back to Life
Come Back to Life
23 mars 2008

Présentation

Comme promis , voici un petit topo sur moi et quelques infos sur mon passé (proche) :

Tout d'abord , qui c'est cette looseuse , cette ratée de première ? (vous vous le demandez n'est ce pas ? ....Non ? bon eh bien tant pis je vais vous répondre quand même)

hkfy_light

  • Une jeune fille de 17 ans (née le 02 août 1990 ^^)
  • Fille unique (et même pas d'animal de compagnie , la grosse solitude, quoi ...)
  • Vous noterez capillairement un côté plus long que l'autre sur mon autoportrait : ce n'est ni une volonté de ma part  , ni une erreur de mon stylo , c'est juste que mes cheveux n'ont pas poussé à la même vitesse selon leur place sur mes hémisphères crâniens (et oui , quand on craint , c'est jusqu'au bout ...) , mais bon j'assume relativement bien.
  • Une surcharge pondérale dûe à l'hyperphagie , mais depuis à peu près 2 ans et demi j'ai découvert les régimes restrictifs et surtout l'effet yo-yo (comme beaucoup de femmes d'ailleurs)
  • De beaux yeux bleus qui ne voient absolument rien (c'est grâce à l'ADN de taupe que l'on m'a injecté à la naissance , même que parfois , j'ai l'impression de creuser ma tomber,  étant tombée plus bas que terre)
  • Un gros nez pour bien sentir le malheur arrivé
  • Une peau ni blanche , ni halée , ni foncée , ni jaune , ni rouge , ni verte , ni bleue .... Mais marbrée telle une statue  de Rome antique peu romantique (Ok j'arrête)

Quant à mes goût , je pense qu'ils se dévoileront bien tout seuls au fil des articles ^^

Sinon côté caractère , on me renvoie l'image de quelqu'un de très gentil , trop peut être , limite naïf en fait lol , hypersensible , têtu , lunatique , très con et très intelligent (c'est le côté blonde , mais à lunettes^^) ouvert , très timide , fainéant et enfin j'ai apparemment été livrée à la naissance avec un kit d'estime de soi défectueux mais jamais réparé....

Ah ouais , et pourquoi qu'elle est si déprimée cette pecnot ?

Oulala , ça serait trop long et trop complexe à expliquer si je me lançais dans le détail, alors je vais seulement écrire mon parcours depuis novembre 2006 (et dans ses grandes lignes), car je ne pense pas être prête à raconter tous les chocs émotionnels vécus depuis ma plus tendre enfance (j'ai déjà assez de mal à le faire avec les psy c'est pas pour les raconter sur un blog lol surtout que celui ci n'est pas axé sur le passé mais sur l'avenir et le positif) , bref....
Mi novembre 2006 je suis accueillie loin de chez moi dans un service de psychiatrie car il me fallait rapidement de l'aide .Celà dit ce fut une catastrophe , la prise en charge ne m'ayant pas aidé du tout je ne suis donc pas resté plus d'un mois (contre avis médical , j'ai pris mes clics et mes clacs et ma mère m'a ramener à la maison). Mais mes problèmes n'étaient pas résolus loin de là et de ce fait en mars 2007 j'ai été accueillie dans un centre de psychiatrie infantojuvénile qui m'a gardé jour et nuit (et même pendant longtemps week-end compris) coupé du monde extérieur pour effectuer un gros travail sur moi pendant 5 mois , c'est à dire début août.
Mais pendant tout ce temps en exil tel un moine bouddhiste étant parti cherché refuge et savoir dans les hauteurs de la montagne sacrée (non je ne fume pas) beaucoup de chose avait changé : ainsi ma mère , avec qui je vivais seule depuis 13ans , se vit accuser de maltraitance physique mais principalement morale et je fut confié à mon père qui ne s'était jamais soucié de mon éducation (ni même de moi en fait) et je fus placé pour redoubler dans un  internat alors que je suis le stéréotype de la solitaire incarné (et ça à été très dur au début de m'acclimater), en plus c'est un lycée gérer par les soeurs de la charité , mais que demande le peuple ? (Du pouvoir d'achat !)
Je ne vous cache pas que je dans cette ambiance je n'ai pas tenu longtemps : effectivement début novembre je me retrouve en psychiatrie pour tentative de suicide (je vous épargne le récit de mon hospitalisation aux urgences) , me voici donc reparti pour 3 mois chez les perturbés.
J'ai bien essayé de reprendre l'école en février de cette année , 1 semaine et demi avant les vacances , et cela s'était bien passé , mais 2 semaines de dé-socialisation peuvent aisément ruiner 3 mois de traitement , c'est ainsi que me voila , aujourd'hui , comme une âme errante déscolarisée et ne sachant que faire de son avenir ...

Mais j'ai décidé que tout ça ne pouvait plus durer , moi aussi comme tout être sur cette terre j'ai droit au bonheur , et j'ai bien l'intention de tout faire pour y arriver  ....
Mais comme Rome ne s'est pas faite en 1 jour je dois donc commencer progressivement sur les conseils des professionnels qui m'entourent (je suis très suivies) et donc je me fixe pour le moment de réaliser 1 activité par jour au moins (pour ne pas rester sans but et continuer à m'enfoncer) que je vais partager avec vous  si vous le voulez bien , et de ce fait j'aurais aussi un journal de bord pour constater mes progrès ....

Publicité
Commentaires
S
J'ai lu les deux articles que tu as écrit. Je trouve que tu es une fille trés courageuse, et pour celà je tadmire. Je suis loin de l'être autant. Je tiens aussi à te dire que j'aime beaucoup la façon que tu as d'écrire. <br /> Tu m'a donné une vrai leçon d'humilité. <br /> Merci. <br /> Et surtout ne baisse pas les bras, tu as raison, toutle monde à le droit de réaliser ses rêves.
Publicité